Épinal – Place au marché de l’été !

Ils sont bons, ils sont frais les produits, ils sont Vosges Terroir ! Le marché d’été prend place ce soir pour un show tous les jeudis de 18h à 21h. Il y a déjà du monde pour ce 1er rendez-vous. Et une ambiance fort sympathique !

Pour cette 3e édition, le marché gagne quelques nouveaux producteurs convaincus. La ferme de Braquemont vient proposer ses jambons, ses saucissons ronds, son bacon et autres charcuteries.

Le safran fait fort !

Richard Thiery de Safran des Payoux, vient juste  d’être labellisée Vosges terroir lors de la dernière commission et il fait son premier marché d’été. Il apporte des confitures, des sablés au safran qu’il fabrique lui-même, des nougats et meringues au safran qu’il sous-traite. “Mon père était cuisinier et le mercredi, on faisait des gâteaux plutôt que de traîner dans la rue“, raconte-t-il.

2 producteurs de safran dans les Vosges

Son aventure Safranique tient à une histoire familiale et une rencontre avec “le plus grand producteur de safran de France, Hervé Barbisan” . “Avec le safran, je travaille avec 60 grands chefs, une atmosphère que je connaissais petit avec mon père”. Ils sont 200 en France, mais seulement 2 dans les Vosges.

Miranito

La cueillette du Sotré prend sa place au marché et Paul Bourion revient avec un nouveau produit le Miranito, le Mojito du Lorrain (mélange de Mojito et de mirabelles).

Et toujours les habitués

Mais il y a aussi tous les habitués, qui reviennent avec leurs valeurs sûres, la boulangerie Nedelec, La ferme aux bisons, ses saucissons et ses terrines, Les petits fruits de la hutte, les produits charcutiers de Stéphanie Lapoirie qui répandent un fumet attractif et les vins de rhubarbe de la SAS Moine.

La vie en Vosges

Les vosgiens sont au rendez-vous et ça bouge place des Vosges. Il y a une joyeuse effervescence qui fait du bien. Les produits Vosgiens séduisent, parce qu’ils le valent bien !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page