Actualités

Un camion toupie vosgien se renverse sur le flanc

Le chauffeur, travaillant pour l’entreprise de BTP Paul Calin, venait de la centrale à béton de Barville (Vosges) et se rendait sur un chantier d’éoliennes à Houdelaincourt (Meuse).

Ce mercredi matin peu avant 8 h, un conducteur d’un camion-toupie a perdu le contrôle de son engin sur la D966 entre Vouthon-Bas et Gondrecourt-le-Château pour une raison encore inconnue.

S’il y avait du brouillard à cette heure-là, la portion de route était droite et dégagée. Le camion s’est déporté sur la voie de gauche jusqu’à mordre le bas-côté avant de se renverser et glisser sur une vingtaine de mètres. A priori, le sexagénaire est seul en cause.

La jambe coincée, il n’a pu s’extraire seul. Une équipe d’onze sapeurs-pompiers de Commercy, Vaucouleurs et Void est intervenue pour le dégager rapidement. Il souffrait de blessures légères, mais a été évacué par sécurité vers l’hôpital de Neufchâteau.

Comme habituellement, la gendarmerie a procédé à un contrôle d’alcoolémie. Il s’est révélé négatif.

Le chauffeur, travaillant pour l’entreprise de BTP Paul Calin, venait de la centrale à béton de Barville (Vosges) et se rendait sur un chantier d’éoliennes à Houdelaincourt.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page