Actualités

Opération Tranquillité Vacances

A l’occasion des Vacances de la Toussaint, les services de sécurité publique des Vosges lancent l’Opération Tranquillité Vacances.

Cette opération, liant les actions préventives et répressives, est destinée à lutter contre les cambriolages. Les polices municipales d’Epinal et de Golbey s’associent au dispositif.

Durant cette période, policiers et gendarmes renforcent les patrouilles à proximité des commerces et des habitations momentanément inoccupés.

 

Concrètement, toute personne domiciliée dans les Vosges souhaitant profiter de cette surveillance peut prendre contact avec la police municipale (Epinal et Golbey), la gendarmerie ou la police nationale dont dépend son domicile, en précisant ses nom, prénom, adresse, dates de départ en vacances et de retour.

A partir de ces renseignements, des patrouilles seront régulièrement programmées pour exercer une surveillance particulière des sites signalés.

 

En tout état de cause, même si policiers et gendarmes assurent une présence dissuasive sur le terrain, leur action, pour être efficace, doit être relayée par les voisins, qui ne doivent pas hésiter à signaler la moindre anomalie constatée.

De même, chacun doit prendre un maximum de précautions avant de partir, quelques conseils essentiels peuvent être obtenus auprès des brigades de gendarmerie, des commissariats de police et de la police municipale.

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page