Massif des Vosges – Village sport nature ce week-end pour tout essayer !

B.Boulay 23 juin 2017 0
Massif des Vosges – Village sport nature ce week-end pour tout essayer !

Ce week-end, la montagne vous propose de tester tous les sports nature sur terre, sur l’eau ou en l’air : randonnée, canoë-Kayak, escalade, voile, simulation de vols en parapente, swingolf, marche nordique, fitness Outdoor, biathlon et trail, ou des activités plus douces comme la découverte de la faune, culture et patrimoine.

En famille ou avec des amis, venez vous détendre au village sport de Nature ce week-end au lac de Xonrupt-Longemer pour les Vosgiens ou à celui de Kruth-Wildenstein pour les Alsaciens, puisque le Massif des Vosges couvre les 2 départements. Vous pourrez pratiquer des sports de montagne qui semblent parfois inaccessibles, bien encadrés, en toute sécurité.

Sur terre, sur l’eau, en l’air

Des sports sur terre, sur l’eau ou en l’air samedi et dimanche de 10h à 18h, mais aussi des découvertes Faune, culture et patrimoine pour profiter de la montagne en toute détente. 3 visites des ruines du château seront organisées à 11h, 14h et 16h. Il y aura une activité musique dans la nature, des jeux sur les 5 sens et des contes et légendes.

le vendredi consacré aux élèves

Ce vendredi est réservée aux collégiens des 2 départements – 150 élèves, 10 profs pourront s’adonner à une quinzaine d’activités- et à un groupe de jeunes du quartier des coteaux de Mulhouse. Des urbains qui n’ont pas souvent l’occasion de profiter du cadre naturel de la montagne. Sur l’Alsace, 3 centres sociaux de Mulhouse viendront en train, puis se rendront en VTT jusqu’au lac.

40 structures mobilisées

40 structures sont mobilisées pour cette 3e édition et plus de 60 animations. Elle accueille un partenaire de plus avec la première participation de la fédération voile et pour éviter les désagréments d’une météo contraire, l’activité parapente se déroulera sur simulateur.

2000 visiteurs attendus

Les organisateurs espèrent plus de 2000 participants avec bien sûr une sensibilisation forte au respect de la nature et de l’environnement. Les producteurs locaux et les magasins de sport seront sur place. Une opération qui coûte 122K€ mais qui devrait entrainer 130K€ de retombées économiques. Sportez-vous sans modération en plein nature !

Contact : 03 29 27 27 27 Office de tourisme de Gérardmer

Commentez l'article »