Mirecourt – un appartement détruit par le feu

Aujourd’hui vers 11h, les pompiers interviennent pour un incendie à la résidence de personnes âgées, rue Abbé Germini. Cette résidence Harmonie appartient à la mairie et comprend 12 appartements.

Le feu aurait pris au 2e étage dans la chambre d’un des appartements, occupé par une personne placée sous tutelle. Le locataire n’était pas présent lorsque l’alerte a été donnée.

Appartement détruit mais pas de blessé

A leur arrivée, les pompiers de Mirecourt, Charmes et Dompaire ont dû forcer la porte pour pouvoir intervenir. Les résidents ont été évacués. Les pompiers ont mis les moyens pour maîtriser rapidement l’incendie qui ne s’est pas propagé aux autres logements, mais l’appartement est entièrement détruit. La personne a dû être relogée. Le capitaine médecin philippe Cherrier était aussi sur place.

Origine accidentelle

Le locataire a été retrouvé sur le CD 166. Les gendarmes de la  Brigade de Mirecourt, qui mènent l’enquête, le suspecte d’avoir mal éteint un mégot dans sa chambre. Il est fumeur.

Le maire, Maria Rouyer, était sur place, ainsi que le conseiller général, Patrice Jamis, et l’adjudant chef Dominique Dessaint.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page