Saint-Dié-des-Vosges – De grands poucets pris en flagrant délit !

Lundi vers 21h30, un homme qui se promène remarque un étrange manège, d’allers retours suspects les bras bien chargés entre la rue Pierre Evrard et la rue des 3 villes. Il alerte la police.

Quand la patrouille de la brigade anti criminalité arrive sur place, elle voit du petit matériel par terre. Elle suit les objets et remonte jusqu’à un garage ouvert. 2 individus s’y affairent , mais ils ne sont pas propriétaires de ce garage.

Il dit ne rien avoir avec ce vol

Le propriétaire est appelé. Il nie avoir un lien avec ce trafic et autorise la police à intervenir. Le matériel, des outils de bricolage, est récupéré et saisi. Les 2 voleurs sont placés en garde à vue.

Une moto 650cm3 volée

La matériel provient d’une cave qui avait été fracturée rue des 3 villes. Les 2 jeunes de 18 et 23 ans avouent le cambriolage. Mais dans la cave, il y avait aussi une moto Yamaha 650cm3, qui a disparu.

La moto et 2 autres vols

Les 2 cambrioleurs finissent par avouer qu’il y avait un 3e larron avec eux et c’est lui qui a pris la moto. L’engin est retrouvé dans le quartier de cet homme un peu plus âgé, 27 ans, et il se présente spontanément au commissariat. Les enquêteurs découvrent qu’il est également impliqué dans le vol d’un casque audio dérobé à Conforama en avril et celui d’une scie sauteuse chez Monsieur Bricolage en janvier.

2 d’entre eux sont très connus de la police

Tout est saisi et restitué. Les 2 hommes de 23 et 27 ans étaient connus des services de police pour de nombreux vols. Ils ont écopé d’une convocation par reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC ou plaider coupable) le 29 juin pour répondre de ses actes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page