SNWM – Du chômage partiel qui inquiète les délégués !

Lors d’un comité extraordinaire, les représentants des salariés, ont appris que du chômage partiel était prévu. 5 jours en octobre, 3 jours en novembre, et 3 jours en décembre ! Une mesure qui inquiète d’autant plus les salariés, que le groupe FSD vient de racheter la fabrication d’Altia Beaucourt Sas et ses 80 salariés !

Dans un contexte où les commandes sont en baisse, et où la règle est plutôt aux suppressions de postes, les délégués CGT s’interrogent sur la stratégie du groupe FSD auquel ils appartiennent.

Intérims d’un coté, chômage partiel de l’autre

FSD vient de reprendre la fabrication et les 80 salariés d’Altia à Beaucourt (90). Ils embauchent des intérimaires pour assurer la production. “Et à Gérardmer, on nous annonce du chômage technique, pointe Jean Marie Liron, délégué syndical CGT SNWM. On a du mal à comprendre la cohérence de la stratégie du groupe !”.

Réduction du stock chez PSA

Les salariés craignent que les commandes ne soient divisés entre les différents établissements et qu’ils en subissent à la SNWM, les conséquences. “PSA ferme aussi la dernière semaine d’octobre du 24 au 31 octobre, poursuit le délégué, ce n’est pas pour nous rassurer !”. Et d’expliquer que tous les établissements PSA vont fermer une semaine pour réduire le stock en fin d’année. Ce qui n’est pas fait pour rassurer les SNWM, prestataires de PSA.

Ils veulent un Comité de groupe et rencontrer le directeur Est

Les représentants du personnel ont émis un avis défavorable pour le chômage partiel. Ils ont bien l’intention de demander des éclaircissements sur la stratégie du groupe lors du comité central d’établissement à Villepinte le 16 septembre. Ils veulent également demander un comité de groupe et une rencontre avec le directeur de la zone Est.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page