4 syndicats refusent le recul de l’âge de la retraite !

CGT, FO, FSU et Solidaires veulent la retraite à 60 ans à taux plein pour tous. Ils ont porté aux 4 permanences parlementaires des Vosges, un courrier à transmettre au Président de la République. Des cartes pétition à envoyer à l’Élysée, circulent également.

 

Pas de nouveau dans le discours mais de la constance et de la détermination !

Pour eux, cette réforme est injuste, parce qu’elle condamne une majorité de personnes à une retraite diminuée.

Il va être difficile d’avoir 43 ans de cotisation

« Les jeunes entrent de plus en plus tard sur le marché du travail et ce n’est pas un choix. Les contrats partiels ou à durée déterminée et le chômage  obligent les salariés à arrêter plusieurs fois au cours de leur carrière. Et après 50 ans, il est difficile de retrouver un emploi. Les salariés auront donc du mal à avoir leurs 43 ans de cotisation. »

Ente 67 et 70 ans

 Brignoles. Les gens sont perdus ».Ils craignent que les gens ne se réfugient dans un nationalisme extrême. « Ce qui se dessine, ce n’est pas un parti républicain ! Et ils ont gouverné pendant l’occupation, on a vu ce que ça a donné ! »

Le changement, c’est quand ?

Le front de gauche proteste : « On a donné 4 millions de voix à François Hollande, mais on n’a toujours pas vu le changement. Moi j’ai toujours plus de mal a vivre ! »

Les syndicats insistent : « Il faut mieux gérer les problèmes sociaux parce ça engendre de la haine ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page