Actualités

Remiremont – Jean Hingray remporte la mairie !

Jean Hingray, 30 ans est le nouveau maire de Remiremont. Il devance Jean-Paul Didier de 43 voix. Une élection qui a tenu en haleine les Romarimontais jusqu’au bout !

Le jeune maire de Remiremont est élu avec 1236 voix soit 43, 44% des 49,57% qui ont voté ! C’est à dire avec un peu moins d’un quart des Romarimontains. C’est néanmoins une belle victoire. Jeune nouveau en politique, Jean Hingray, UDI, a su prêcher le renouveau et aller chercher les voix qui lui manquaient au 1er tour. Sa liste installe 21 conseillers municipaux et 9 conseillers communautaires.

6 conseillers pour la Droite et 2 pour la Gauche

Jean-Paul Didier, divers Droite, qui le talonne termine avec 1193 voix soit 41,93% des suffrages et Hugues Laine, divers Gauche atteint pratiquement les 15% que la Gauche s’était fixée avec 14,62% des suffrages et 416 voix. Remiremont reste le fief de Christian Poncelet et vote plutôt à Droite. La liste de Jean-Paul Didier comptera 6 conseillers municipaux et 2 conseillers communautaires. Jean-Paul Didier se fait discret. Il n’était plus à son local de campagne.

Faire entendre la voix de la Gauche

Après le 1er tour, Hugues Laine s’était préparé à cette 3e place et il se dit satisfait du score de sa liste. Il approche l’objectif que la Gauche s’était fixée, c’est-à-dire 15% pour avoir 2 conseillers municipaux et 1 conseiller communautaire, de quoi faire entendre sa voix.  à défaut de peser sur la décision”De toute façon, je suis confiant car Jean Hingray aura besoin de toutes les expressions pour faire avancer les projets. C’est maintenant de leur responsabilité de faire taire les animosités pour pouvoir travailler correctement”, déclare-t-il.

Le maire de tous les Romariontains

Le nouveau maire se dit prêt à reprendre les dossiers. “C’était une candidature réfléchie, exprime-t-il. Je suis un homme heureux. J’ai le sentiment du devoir accompli. Je serai le maire de tous les Romarimontains, même de ceux qui n’ont pas voté. Nous avons su aller chercher les voix, nous saurons rassembler. Je vais essayer de les convaincre un par un, que nous sommes prêts à faire avancer les projets de Remiremont !”.

Des Romarimontains échaudés

“Je suis soulagé, respire Alexandre Schild, qui était sur la liste de Bernard Godfroy et n’a pas voulu se représenter, pour éviter les tensions avec Jean-Paul Didier. S’il avait été élu, ma mère qui était encore dans les services,  aurait pu subir des représailles”. Dans la salle, il n’y a pas de grande manifestation de joie, simplement des félicitations. Les Romarimontains ont décidé de voir la nouvelle équipe au travail pour savoir s’ils peuvent se réjouir. Échaudés par les débordements précédents, ils restent méfiants. Mais ils ont choisi un maire jeune qui leur a promis le renouveau !

Les listes

elections-remiremont-listes

elections-remiremont-par-quartiers

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page