La Marianne d’Or du Développement durable attribuée à Saint-Dié

Dans le cadre du Concours national des Mariannes d’Or de la République, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a reçu ce matin, la Marianne d’Or 2013 du Développement Durable, en partenariat avec Eco-Emballages, pour la réalisation de la résidence Jules-Ferry située rue du 10e BCP.

Cette éco-construction réalisée par le Toit Vosgien, dont la Ville est actionnaire majoritaire, comprend 26 appartements répartis sur 8 étages.

Bois, paille et tuile

Les matériaux utilisés sont le bois, la paille et les tuiles.

Unique en Europe, le bâtiment offre une performance énergétique maximale et réduit considérablement les charges de chauffage (132€ par an pour un 4 pièces, contre 150 euros par mois pour une construction datant des années 1970).

Remise aujourd’hui à Paris

En présence d’Alain Trampoglieri, qui créa ce concours en 1984, et d’Eric Brac de La Perrière, directeur général d’Eco-Emballages, le maire, Christian Pierret, s’est vu remettre cette prestigieuse distinction au Salon des Maires de France, à Paris.

Preuve de l’engagement de la ville pour le développement durable

Après le prix d’Excellence obtenu pour La Nef en juin dernier, la Ville et les Déodatiens peuvent se réjouir de cette nouvelle récompense qui témoigne de l’action menée par la municipalité depuis des années en faveur du développement durable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page