Torball – Les premiers pas d’Épinal dans la confrontation

Aujourd’hui à la Halle des sports, l’équipe de Torball d’Épinal se frottait à celles de Chaumont et Bar-le-Duc, bien rôdées à la compétition. Un tournoi amical très instructif !

Avec un peu plus d’un an d’existence, l’équipe Spinalienne avait des démangeaisons de confrontations ! Elle avait invité Chaumont en compétition depuis 3 ans et Bar-le-Duc depuis 1979.

2 équipes de 3

Le match comprend 2 mi-temps de 5 minutes et oppose 2 équipes de 3 joueurs, qui bandeau sur les yeux, ne se guident qu’à l’oreille.  Chaque équipe peut intégrer un joueur valide. Les équipes de Bar-le-Duc dominaient, suivies de près par celles de Chaumont. Épinal se faisait battre, mais apprenait !

Un sport mis en avant chaque année

Voyant l’équipe Spinalienne en difficulté, des joueurs d’autres équipes sont allés l’aider. “Cette rencontre amicale a surtout pour objectif de se connaître et de se confronter aux autres dans les conditions d’un championnat”, explique Eric Laurent, vice président de l’Association sportive handisport Golbey Epinal. Et de poursuivre : “Chaque année, nous voulons mettre en évidence un sport du Handisport. Cette année, c’est le Torball !“.

Le soldat Épinal doit être sauvé

L’équipe Spinalienne est toute jeune. Elle a 4 joueurs, qui doivent se rôder aux tactiques de compétition. “Épinal est en découverte. C’est très instructif, commente un membre du jury. Mais c’est surtout du plaisir et du partage d’expériences“.

Très Fair play

Les 6 équipes se sont affrontées en 5 matchs chacune. Et même si le silence était requis, puisque tout se joue à l’oreille, la rencontre était très Fair play.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page