Vagney – Un nouveau centre Bien-Être pour des thérapies douces !

B.Boulay 24 juin 2017 0
Vagney – Un nouveau centre Bien-Être pour des thérapies douces !

Ouvert depuis le 1er juin, le centre de Bien-être propose diverses thérapies pour retrouver la sérénité et se sentir en forme. Il est géré par 2 thérapeutes, Patricia Dapvril et Jean-Paul Burlet, qui proposent différentes techniques pour retrouver une bonne circulation de l’énergie et de la vitalité.

Un accueil et 2 espaces soins, pour vous proposer de la réflexologie, du magnétisme, du shiatsu, du drainage lympho-énergétique aux huiles essentielles,  modelage douceurs du monde aux huiles essentielles, radiesthésie, méditation Yoga (groupe de 5 personnes), aromachologie et énergie intégrée.

Un nez, un souvenir

L’aromachologie se distingue de l’aromathérapie qui utilise des huiles essentielles pour soigner le corps, elle utilise l’action des odeurs sur le psychisme. Dans la Grèce Antique, les effluves de safran étaient utilisées pour favoriser l’endormissement, la lavande, le géranium, le basilic tropical ou le ylang-ylang sont connus pour soulager le stress, tandis que l’épinette noire, la bergamote et le romarin sont stimulantes et combattent la fatigue générale, et bois de rose pour son action régénérante.

Une odeur, une sensation

L’utilisation des plantes aromatiques pour leur effet curatif sur l’esprit existe depuis des millénaires. 1à 2 gouttes suffisent pour dégager un parfum à principe actif. Dans notre société actuelle, le sens olfactif a été totalement délaissé. Pourtant, lorsque l’on sent une odeur, un influx nerveux rejoint le système limbique, centre de la mémoire et des émotions. Le message olfactif est alors analysé par notre cerveau  et transcrit en sensation de plaisir ou déplaisir.

En résonance avec l’histoire intime de chacun

Les huiles aromatiques offrent cet étrange pouvoir d’entrer en résonance avec l’histoire intime de chacun. Chacun de nous peut retrouver un souvenir enfoui ou une émotion au contact d’une odeur. Pauline Dumail et Laurent Berlie leur attribue même une « action vibratoire » qui va bien au-delà et Catherine Bouvet leur reconnait  3 pouvoirs, antiseptique et cicatrisant, énergétique et la plus subtile, liée au passé et aux affects.

Lever les blocages émotionnels

Les huiles essentielles contribuent à traiter l’amnésie et à lever les blocages émotionnels. Elles sont efficaces dans le traitement des addictions, de l’anxiété, des angoisses et ce qui ne va pas. Le thérapeute détermine les huiles essentielles qui vous conviennent. Il en retient 4 ou 5 et termine par une huile positive et une négative. Il vous les fait sentir et vous amène à extérioriser ce qui vous bloque. Vous pourrez en acheter et faire ce travail plusieurs fois par semaine.

Aller chercher l’énergie dans l’harmonisation de l’univers

L’énergie intégrée est une technique qui va chercher l’énergie dans l’harmonisation de l’univers et la transmet pour un travail de lâcher prise et de libération des empreintes des blocages émotionnels passés. Tout au long de notre vie, nous sommes amenés à vivre des moments chaotiques. Ces situations peuvent bloquer la libre circulation énergétique et entraver la vitalité. Nos organes peuvent être atteints parce que notre mental et nos émotions se répercutent sur notre corps.

Agir sur des points d’intégration

Le praticien va libérer les blocages énergétiques et les émotions réprimées et stockées (culpabilité, méfiance, honte, menace, contrainte, chagrin, ressentiment, colère, stress, impuissance, peur). Il va agir par pression sur des points d’intégration. Il travaille ensuite sur le champ énergétique et insuffle une énergie dynamisante (confiance, estime de soi, liberté, amour, pardon, bien-être, etc…) et ceci vous reconnecte à l’être véritable que vous êtes.
Sur rendez-vous et mercredi après-midi pour une pratique de soins avec les enfants

Centre Bien Être

22 rue d’Ouffet 88120 VAGNEY

Tel 06 84 47 19 98 – 07 85 55 27 58

 

Commentez l'article »