Actualités

Centre Léo Lagrange – De l’autre à soi …

 

2015, une année marquée par les attentats et si le temps qui passe, attenue un peu le resenti de l’horreur, nous devons nous interroger sur les racines de ces maux, sur les causes du rejet de l’autre, et de cette violence nihiliste. A Nous de réaffirmer nos valeurs humanistes ! Il nous faut redonner espoir à la jeunesse, réveiller les utopies.

La citoyenneté et la laïcité ne sont pas des discours banderoles, À Léo, nous les vivons au quotidien par les rencontres, les échanges, les savoirs, l’expression et la création. Nous cultivons le vivre ensemble.

Face aux restrictions budgétaires, nous sommes parvenus à maintenir le cap mais nous avons atteint les limites de ce que nous pouvons faire. Plus bas, il faudra réduire la voilure. 106 bénévoles pour plus de 12 manifestations et 18 activités.”Notre objectif, ne laisser personne sur le quai”

1494 adhésions avec 74 nouvelles adhésions (+5,2%), 55% de fidèles. La plus forte hausse concerne les 17/25 ans et leur nombre a presque doublé. les moins de 25 ans représentent 45,8%. Un adhérent sur 4 n’a pas d’activité professionnelle. 35% sont du quartier et 62% sont Spinaliens. Donc une belle diversité des publics mais encore trop peu d’hommes.

Un budget prévisionnel de 691K€ contre 682K€

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page