Villes et villages fleuris – Le jury régional était à Charmes et Vincey

B.Boulay 27 juillet 2017 0
Villes et villages fleuris – Le jury régional était à Charmes et Vincey

Le jury Régional de Lorraine était de passage mercredi dans la cité carpinienne et les 2 communes jouaient leur va-tout pour obtenir une fleur supplémentaire.

Le jury a été reçu comme il se doit par le premier magistrat de la commune, Robert Colin, la 1ère adjointe, Muriel Devincey, quelques élus, et le staff des espaces verts, Arnaud Behr, directeur adjoint des services techniques, Michel Mathieu, responsable des espaces verts et Élodie Duponcel du service espace vert.

La biodiversité au coeur de la visite

La biodiversité fut au cœur de cette visite, les essences de fleurs qui attirent des insectes, mais aussi le désherbage “ zéro phyto” et ce grâce au décapeur thermique acquis récemment par la commune, sans oublier l’utilisation d’un broyeur.

Un atout pour la cité carpinienne

Cette nouvelle fleur pourrait être un véritable atout pour la cité carpinienne, puisque elle est classée “ commune historique” et labellisée “ ville et pays d’art et d’histoire”. La commune est très attractive en saison pour les camping-cars qui apprécient de s’installer le long du port et fleurir la commune renforce l’attrait touristique de cette halte, pour leur donner envie de revenir dans la cité de Maurice Barrès.

Les lauréats connus à l’automne

Sur Vincey, Michel Mantel maire et  la première adjointe, Marie-Claude Marin, ont guidé la visite. Les jurés ont pu constater et apprécier l’ensemble des efforts de fleurissement visibles depuis la rue, les arrangements et l’originalité des compositions. Les lauréats seront connus à l’automne

Loïc Dun

 

Commentez l'article »