Vosges FM Épinal est officiellement lancée !

B.Boulay 8 décembre 2017 0
Vosges FM Épinal est officiellement lancée !

Ce soir, Vosges FM lançait officiellement sa nouvelle fréquence sur Épinal sur 107.8FM. La radio recevait ses partenaires et répondait aux questions des auditeurs curieux.

L’équipe compte aujourd’hui 5 salariés et demi et 6 bénévoles, pour un chiffre d’affaires annuel de 130K€ en 2016.

Stéphanie et Lucas aux micros

Au studio, Stéphanie et Lucas expliquent la programmation musicale, la Sacem et ses forfaits, les journaux, les jeux … avant de prendre l’antenne à 20h. Les visiteurs sont intrigués. Ils font raconter l’aventure de cette fréquence d’Épinal qui a été quelque peu compliquée à obtenir et a obligé à pousser le CSA dans ses retranchements. Mais ça y est ! Vosges FM peut travailler à plein régimes.

Des gens qui poussent la porte

La radio associative diffuse un programme unique, produit à Épinal avec des décrochages sur Remiremont et Bruyères. « A termes, on voudrait arriver à faire 3 journaux, sur Épinal, Remiremont et Bruyères. On veut une radio avec des gens qui poussent la porte et viennent dire ce qu’ils ont à dire. Nous voulons soutenir le tissu associatif local, mais pour des gens qui écoutent ! » avait projeté Christophe Mercier en septembre. Le premier pas est fait !

http://www.actu88.fr/vosges-fm-5-ans-dattente-pour-une-frequence-accordee/

Commentez l'article »