Société des fêtes – Le loto et la Saint-Nicolas se préparent

C’est avec un petit pincement au coeur qu’Yves Daniel, vice-doyen de la Société des Fêtes, introduit le Président par intérim, Pierre Pellerin et annonce la reprise des activités de l’association. “Pierre Marquis est parti au bout de 60 années de Présidence et d’expérience. Fidèles à sa mémoire, ses amis ont le devoir de continuer son œuvre. Au programme, le loto géant et la saint-Nicolas !

Le Président avait coutume d’annoncer une Saint-Nicolas toujours plus belle, “Nous allons faire aussi bien !“, annoncent les organisateurs. Le samedi 6 décembre, tout le monde sera là : Fanfares et orchestres pour les aubades, les Compagnons d’Éleusis, le Saint Nicolas, le Père Fouettard, les cancres… Comme le veut la tradition, les visites aux maisons de retraite, aux hôpitaux, aux cliniques, aux maternelles d’Épinal seront assurées !

Participants, déclarez-vous !

Derniers détails à régler : “Des participants habituels ou occasionnels ne nous ont pas rendu réponse. Cela va être compliqué de gérer des chars de dernière minute,  il ne faut pas oublier de reprendre contact avec nous !“.  À bon entendeur, salut ! Les membres de la société des fêtes sont tous les mardis Cote Cabiche pour finaliser les travaux de décoration de leur char, cette année c’est la Forêt Vosgienne qui est à l’honneur !

Demande de l’aide pour l’installation

Mais avant cette échéance, il y a le 5e loto géant du 26 octobre au Centre des Congrès. Des dizaines de lots sont prêts : paniers garnis, électroménager, bons d’achats chez les commerçants du centre ville…Plus de 250 personnes sont attendues, et les 20 membres devront solliciter leurs amis en renfort pour l’installation et la désinstallation de la manifestation.

54 ans de SDF !

“De 30, on est vite passé à 20 membres “, déplorent les membres de l’assistance. Moins nombreux mais quelle qualité ! La SDF se flatte d’avoir un doyen remarquable : Antoine Eyssette compte 54 ans de pratique pour 87 ans d’âge!  Belle référence pour une association qui existe depuis 1889 !

V. V

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page