Charmes – Un couple gravement intoxiqué au monoxyde de carbone

B.Boulay 26 novembre 2017 0
Charmes – Un couple gravement intoxiqué au monoxyde de carbone

Samedi soir vers 19h, lorsque leur fille est venue rendre visite à ses parents, elle les a trouvés inconscients, intoxiqués au monoxyde de carbone dans leur maison rue du Maréchal-Foch.

Les sapeurs-pompiers de Charmes et de Capavenir Vosges et 2 équipes médicales du Smur d’Épinal sont aussitôt intervenus. Ils ont placé les 2 victimes sous assistance respiratoire.

Dans un état préoccupant

Le mari a repris connaissance quelques instants, mais il est retombé de nouveau dans un coma. Son épouse n’a pas repris conscience. Leur état était préoccupant. Le couple de sexagénaires a été transporté à Strasbourg pour être placé en caisson hyperbare (qui permet par une différence de pression d’accroître l’oxygénation des tissus).

6 personnes incommodées et le chien

La fille, 2 voisins venus l’aider et 3 sapeurs pompiers ont été également incommodés par le gaz cumulé dans la pièce. Tous ont été placés sous oxygène, mais leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation. Le chien du couple a également dû être ré-animé et conduit à la clinique vétérinaire locale.

Rue coupée à la circulation

Les gendarmes de Charmes ont fait les premières constatations. Il semble probable que les occupants aient été victimes d’un dysfonctionnement de leur chaudière à gaz. Les gendarmes ont dû couper une partie de la rue Maréchal-Foch le temps de l’intervention.

Dimanche

Les dernières nouvelles sur l’état de santé des 2 personnes est rassurant.

 

Commentez l'article »