Apprentis sorciers en lumière …

La Compagnie des Lutins réfractaires assurait une parade de lumière dimanche soir, entre la rue des États-Unis et la Place des Vosges. Ces artistes proposaient une illustration du thème de l’apprenti sorcier qui fait évoluer des créatures grâces aux incantations magiques de son grimoire musical.

Les 6 créatures lumineuses montées sur échasses, grimées en monstres imaginaires ou mythologiques s’échappaient parfois  de l’emprise de leur Pygmalion  pour “poser” au milieu de l’assemblée.

Impressionnants !

Les plus petits,  impressionnés par la musique profonde et la taille des animateurs, se cachaient derrière leurs parents ou suivaient le cortège avec prudence.

Aux portes de l’imaginaire

Des déambulations gracieuses et fluides qui ouvraient les portes de l’imaginaire et de la magie et ont laissé comme une poussière d’étoiles nostalgique après leur passage.

 Ph P

La prochaine animation des rues a lieu le samedi 21 décembre à 17h30 à partir de la place des États-Unis avec la compagnie Quidam et ses chevaux gonflables de plus de 3,5métres de hauteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page