Épinal – Des explosifs pour le terrassement du nouvel hôpital

Le chantier de terrassement de l’hôpital entre dans une nouvelle phase. La couche de roche est apparue et il est nécessaire d’utiliser des explosifs pour la casser. Ces travaux, menés par le groupement d’entreprise COLAS –TRB- Peduzzi, ont été sous-traités à un spécialiste : la Société de Minage du Doubs.

Entre 12h et 16h

Les premiers tirs d’essais sont programmés le jeudi 3 juillet à 11h45 et 16h00. Des tirs d’extraction de la roche seront  effectués quotidiennement à partir du 7 juillet, à raison de 2 tirs par jour, jusqu’au mois d’août. Ils auront lieu à 11h45 et 16h.

3 coups de sirène

Avant chaque tir, la population sera avertie par 3 coups de sirène, puis par un coup de sirène long à la fin du tir. Plusieurs capteurs de vibrations seront positionnés autour du chantier et relèveront électroniquement les vibrations des bâtiments alentour durant toute la durée des travaux.

Circulation perturbée

Pour certains tirs d’explosifs, la circulation piétonne et des véhicules pourra être interdite temporairement (de 15 à 20 minutes). Les entreprises doubleront les engins de terrassement et il y aura un accroissement du nombre de poids lourds pour l’évacuation des matériaux sur d’autres sites (carrières Jonquilles Gayeton via l’avenue Léon Blum et la route de Jeuxey (vers la RN57 ou vers Golbey )

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page