Actualités

Sécurité – Les bus scolaires sous contrôle

Sécurité encore ! Cette après-midi à l’heure de la sortie scolaire, le sous-préfet Fayçal Douhane, le commissaire Michel Klein et  son équipe étaient à la gare routière pour contrôler les transports scolaires. 

La rentrée est encore toute fraiche, mais c’est chaud à la gare routière. Les bus ont dû attendre un peu avant de faire monter les élèves. Sous le regard amusé des jeunes, les forces de l’ordre passe l’inspection. Pour une fois, ils ne sont pas la cible des contrôles !

 Papiers et équipements

Pour le chauffeur, vérification de l’alcoolémie et de ses papiers. Il doit pouvoir présenter en plus de son permis, la licence de transport et une attestation de formation. C’est ensuite le tour des équipements, extincteurs, trousses de secours … sont passés au crible et le bon fonctionnement des portes vérifié.

 23000 élèves

Chaque jour, 23 000 élèves vosgiens empruntent les 330 lignes dédiées aux transports scolaires. Les déplacements sur le chemin de l’école font partie des trajets quotidiens, un enjeu de sécurité prioritaire, puisqu’ils totalisent un tiers des accidents corporels.

 Prévention oblige

Tout semble en ordre, mais la prévention prévaut. Une personne est chargée de l’information et la surveillance des embarquements.

En 2012, 3 infractions avaient été  constatées et 2 accidents sans blessés enregistrés.

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page