Actualités

Opération antidrogue – 17 personnes interpellées pour trafic de stupéfiants sur la Lorraine

Ce matin, une vaste opération  anti drogue s’est déroulée sur les départements de Meurthe-et-Moselle, des Vosges et de la Meuse. 112 gendarmes et policiers sont engagés sur le terrain sous l’autorité du procureur d’Épinal Étienne Manteaux et d’un juge d’instruction.

les enquêteurs ont fait état d’une “vaste opération de police judiciaire“. L’enquête était en cours depuis fin mars et elle a permis d’interpeller 17 personnes suspectées d’être impliquées dans un important trafic de stupéfiants. Les enquêteurs pensent être remontés jusqu’aux fournisseurs et pouvoir à ce stade démanteler le réseau.

Un trafic d’ampleur, mais sûrement peu de stock

De l’héroïne, un peu de cocaïne et du cannabis ont été saisis. “Les saisies de drogue ne seront peut-être pas très significatives car maintenant les trafiquants pratiquent le zéro stock, mais ce trafic est un trafic souterrain d’ampleur. 3 départements sont impliqués”, remarque le lieutenant Colonel Franck Chaix, commandant de la section de recherches de Nancy, qui, pour les besoins de l’enquête, n’en dira pas plus pour l’instant.

Un dispositif coordonné

La section de recherches de Nancy assure la direction des opérations, en co-saisine avec le Groupe d’intervention régional (GIR) de Lorraine, appuyés par l’antenne du GIGN de Reims, les groupements de gendarmerie des 3 départements lorrains et la section de recherches de Metz. Les 17 interpellations ont toutes eu lieu tôt ce matin simultanément dans les 3 départements.

Plusieurs véhicules saisis

6 ont été arrêtées dans les Vosges sur le secteur de l’Ouest et  Neufchâteau, 10 en Meurthe-et-Moselle et 1 en Meuse. Plusieurs véhicules ont été saisis et les techniciens des cellules d’investigation sont à l’oeuvre pour relever la moindre trace qui pourrait parler et apporter des preuves. Tous ces suspects ont été placés en garde à vue et sont actuellement auditionnés dans les différentes brigades de gendarmerie et commissariats de police. Le procureur devrait apporter des précisions sur les avancées de cette affaire, jeudi ou vendredi en fonction du déroulement des auditions.

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page