Actualités

Provenchères-sur-Fave – Légère pollution aux hydrocarbures

Ce matin vers 10h43, les pompiers sont intervenus pour des hydrocarbures sur un cours d’eau route de Lusse. Ce ruisseau alimente plusieurs petits étangs au niveau du rond-point de Frappelle.

Au départ, une des hypothèses avancée était la possibilité d’une émanation provenant de la scierie mais elle a été écartée. La pellicule huileuse semble superficielle et pourrait être une émanation extérieure.

Pas de risque pour l’eau potable ni pour la faune

L’ONEMA (Office national de l’eau et des milieux aquatiques) a été contacté mais il ne s’est pas déplacé. Il ne semble pas y avoir non plus de répercussion sur la faune. Et il n’y a aucun risque pour l’eau potable.

Enquête pour trouver d’où viennent ces émanations

L’enquête est confiée aux gendarmes de la communauté de brigades de saint-Dié pour identifier l’origine de ces hydrocarbures. Le maire, Christian Petit, s’est rendu sur place.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page