Le Smd défie les écoles élémentaires !

C’est parti ! Le challenge “Collecte de vieux papiers” est lancé. 15 écoles ont relevé le défi. Pendant 10 mois, 1586 élèves feront la chasse aux vieux papiers ! A la clé, un prix et la visite d’une papeterie.

Le Smd, syndicat mixte des déchets ménagers, met à disposition bacs et conteneurs et la tonne de papier sera rachetée 35€. Les tonnes collectées seront recyclées par Norske Skog à Golbey et Sita Négoce, selon le process habituel.

Une logistique contre la quantité

Le Smd apporte son aide aux trieurs pour organiser le ramassage, le stockage et le transport, puisqu’il dispose déjà des bennes et des camions. Il augmente ainsi le nombre de tonnes collectés et il répond avec les écoles à un appel à projets d’Éco Folio (Éco organisme des papiers agréé par l’État).

Éduquer les enfants

L’objectif est de recycler un maximum de vieux papiers et d’éduquer les enfants aux gestes de tri (et par leur intermédiaire à influencer les parents). En s’impliquant pour remporter le challenge, les enfants apprennent que les papiers peuvent avoir une 2e vie et que ce recyclage est nécessaire pour sauvegarder la planète.

Comptage en juin

Rendez-vous en juin pour compter le nombre de tonnes collectées et découvrir les super héros du papier !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page