Actualités

Scène Vosges et la Souris verte obligées de divorcer !

Tout avait été conçu pour mutualiser au maximum les 2 projets, Scènes Vosges et la souris verte, mais pour accéder aux labels scènes des musiques actuelles (SMAC) et scène nationale, et aux financements qui leur sont liées, la Communauté d’agglomération d’Épinal va devoir créer 2 régies autonomes.

Un standard imposé par le Ministère de la culture qui veut que chaque structure puisse jouer entièrement son rôle de tête de réseau.

2 régies autonomes, 1 seul conseil d’administration

Les régies Musiques actuelles et Art de la scène seront gérées par un ou des directeurs. Elles auront leur  autonomie financière, mais elles seront administrées par un seul conseil d’administration dont les membres seront nommés par le conseil d’agglomération d’Épinal.

Dépenser pour avoir accès aux subventions

Pour avoir accès aux subventions qui sont loin d’être négligeables puisqu’elles peuvent se monter à 100 000€ pour la musique et 500 000€ pour la scène, on nous demande d’abord de dépenser de l’argent”, souligne Michel Heinrich.  Pas moyen d’y déroger, la délibération a donc été votée à l’unanimité.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page